Actions obligatoires devant le bureau fiscal polonais dans le cadre de l’acquisition d’un héritage en Pologne

Actions obligatoires devant le bureau fiscal polonais dans le cadre de l’acquisition d’un héritage en Pologne

Une fois que l’action en justice visant à déclarer l’acquisition d’un héritage est devenue définitive, il est nécessaire de déclarer l’acquisition de l’héritage au bureau des impôts compétent dans un délai de 6 mois à compter de la date à laquelle cette décision est devenue définitive.

L’acquisition d’un héritage polonais est déclarée en remplissant un formulaire spécial requis par le bureau des impôts. Le formulaire doit être accompagné d’une copie de la décision confirmant l’acquisition de l’héritage et sa validité. Ce faisant, n’oubliez pas de respecter les délais. Si le délai de six mois est dépassé, cela pose des problèmes au bureau des impôts. Dans une telle situation, il est nécessaire d’effectuer les démarches obligatoires et, en plus, d’écrire une lettre expliquant pourquoi le délai de 6 mois a été dépassé, ce que l’on appelle la rancune active. La situation est évaluée par le bureau des impôts dans chaque cas individuel. Si le bureau des impôts ne tient pas compte de la contrition active, il facturera les droits de succession au payeur selon les règles normales.

Testaments en Pologne et droits de succession polonais
Il importe peu que l’héritier ait acquis l’héritage sur la base d’une succession statutaire ou testamentaire. Dans le cas d’un testament, les droits de succession doivent également être payés si nous ne sommes pas exonérés en vertu de la loi polonaise sur les droits de succession et de donation. La loi sur les successions ne prévoit aucun allègement dans une telle situation. Le taux d’imposition n’augmente pas non plus. En d’autres termes, l’obligation fiscale et l’évaluation fiscale sont les mêmes pour les successions légales et testamentaires.

Quel est le montant de l’impôt sur un héritage polonais ?
L’impôt est calculé à chaque fois par le bureau des impôts, en tenant compte des valeurs indiquées dans la loi sur l’impôt sur les successions et les donations, du groupe auquel le contribuable doit appartenir et du montant exonéré d’impôt.

Comment calculer les droits de donation ?
Les taux de l’impôt polonais sur les successions et les donations en cas de réception d’une donation sont les mêmes que pour un héritage acquis. Cela signifie que l’administration fiscale calcule l’impôt sur une donation de la même manière que sur un héritage acquis. Ce faisant, elle tient compte du fait que le payeur est soumis ou non à l’exonération des droits de donation. Dans le cas contraire, l’administration fiscale prend les valeurs indiquées dans la loi sur l’impôt sur les successions et les donations, le groupe dans lequel le payeur doit être inclus (gr. I – III) et le montant exonéré d’impôt.

CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS
E-mail : [email protected]
Mobile WhatsApp 24/7 : + 48 668 841 990
Succession en Pologne