Héritage des grands-parents – un petit-enfant peut-il hériter des biens de ses grands-parents ?

Héritage des grands-parents – un petit-enfant peut-il hériter des biens de ses grands-parents ?

Le testament est la forme la plus courante de disposition des biens en cas de décès. Le testateur y consigne sa décision concernant les personnes qui doivent hériter de lui et le montant de cet héritage. Rien ne s’oppose à ce qu’un héritage soit légué aux petits-enfants – à l’un d’entre eux ou à tous – dans un testament. S’il n’y a pas eu de testament, l’héritage se déroule, comme dans tous les autres cas, selon les dispositions du code civil.

L’héritage d’un grand-parent revient d’abord à sa femme et à ses enfants. Si l’épouse est décédée, l’héritage revient à ses enfants. Si les enfants du grand-père sont également décédés, les petits-enfants peuvent alors hériter. Toutefois, il est important de noter que tous les petits-enfants ne sont pas concernés, mais seulement ceux dont les parents (les enfants du grand-père) sont décédés. Pour les autres petits-enfants, l’héritage se fait dans l’ordre présenté précédemment.

Il peut arriver qu’un héritier refuse l’héritage. Cela a un impact important sur la question de l’héritage des petits-enfants du grand-père. La personne qui a rejeté l’héritage est traitée comme si elle n’avait pas vécu pour hériter. Par conséquent, le droit d’héritage passe aux petits-enfants – les enfants, les parents, qui ont rejeté l’héritage.

CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS
E-mail : [email protected]
Mobile WhatsApp 24/7 : + 48 668 841 990
Succession en Pologne