Quand les parents héritent-ils de leurs enfants ?

Quand les parents héritent-ils de leurs enfants ?

Le partage des biens en Pologne après le décès d’une personne est souvent une question difficile et compliquée. Surtout si le testateur n’a pas laissé de testament.

L’absence de testament après le décès en Pologne n’empêche pas le partage des biens du défunt. Les règles de succession du code civil polonais indiquent clairement qui doit recevoir quelle part de la succession du testateur. Les enfants et le conjoint du défunt héritent en premier (la part minimale du conjoint est de 1/4 de la succession). Si les enfants du testateur ne sont pas vivants au moment de la répartition de la succession du défunt, l’héritage est divisé entre le conjoint et les petits-enfants du défunt. Les parents n’héritent d’un enfant que si le testateur n’a pas de descendants vivants (enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants).

Lorsqu’une personne décédée en Pologne n’a pas de descendants, mais qu’au moment du partage de la succession, son conjoint et ses parents sont vivants, l’héritage est divisé comme suit : La moitié de la succession revient au conjoint et un quart à chacun des parents. Si l’un des parents est décédé, sa part revient aux frères et sœurs du défunt ou à leurs descendants. Si le défunt ne laisse ni descendants ni parents, la succession est divisée entre le conjoint et les frères et sœurs du testateur. Si le défunt n’a ni enfant ni conjoint, la totalité de la succession est divisée en parts égales entre ses parents. Si l’un d’eux est décédé, une part de l’argent revient aux frères et sœurs du défunt.

CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS
E-mail : [email protected]
Mobile WhatsApp 24/7 : + 48 668 841 990
Succession en Pologne